Menu Fermer

Programme

Découvrez le programme du week-end

Un programme chargé tout au long du week-end vous attend dès le vendredi! 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 28 juin

15h00 – 19h00
 Accueil des participants en Mairie avec remise des dossards

18h30
Réunion d’information
La présence de chaque comité est obligatoire

Samedi 29 juin

  • Retrait du dossard en Mairie de Bouquehault
  • Dossard remis individuellement sous présentation de la licence + une pièce d’identité
  • Clôture des remises de dossards 30 min avant le départ de l’épreuve

Le transpondeur vous sera remis et installé sur votre vélo par l’organisateur contre un chèque de caution de 70€ (un chèque par transpondeur). Ce chèque vous sera rendu contre le transpondeur après l’épreuve.

Ouvert aux catégories : Espoirs, Séniors, Vétérans, Super-Vétérans, Anciens et Féminines (espoirs à séniors)

  • L’ordre des départs se fait par tirage au sort après réception de tous les engagés et la date limite des engagements (soit le 31 mai).
  • Départ toutes les minutes jusqu’à 60 participants. Au delà, départ toutes les 30 secondes.
  • L’absence d’un concurrent ne change pas l’horaire des départs. Si un concurrent est en retard, il pourra partir mais son temps comptera depuis l’horaire initialement fixé.
  • Les concurrents doivent impérativement rouler sur le côté droit de la chaussée.
  • Il est interdit aux concurrents rejoints, de se mettre à moins de 25 métres du coureur qui vient de le doubler.
  • Les voitures suiveuses ne seront pas autorisées à suivre

  • Nés en 1959 et avant
  • L’appel des coureurs se fera nominativement 15 minutes avant l’heure de départ au niveau de la Mairie.
  • Chaque coureur devra avoir un pied à terre

  • Les coureurs se placeront sur la ligne de départ suivant l’ordre établi dans le règlement de course

Les cadettes n’effectueront que 4 tours soit 44km.

  • Né(e) s en 2003 et 2004

  • L’appel des coureurs se fera nominativement 15 minutes avant l’heure de départ au niveau de la Mairie.
  • Chaque coureur devra avoir un pied à terre

  • Les coureurs se placeront sur la ligne de départ suivant l’ordre établi dans le règlement de course

  • Né(e) s en 2005 et 2006

  • L’appel des coureurs se fera nominativement 15 minutes avant l’heure de départ au niveau de la Mairie.
  • Chaque coureur devra avoir un pied à terre

  • Les coureurs se placeront sur la ligne de départ suivant l’ordre établi dans le règlement de course

Ce rassemblement se disputera en INDIVIDUEL par catégorie, Poussin Garçon, Poussin Fille, Pupille Garçon, Pupille Fille, Benjamin et Benjamine, soit :

  • Moustiques (né(e) s en 2013 et 2014) Sprint Individuel chronométré (60m maxi) 
  • Poussin(e)s (né(e) s en 2011 et 2012) Sprint Individuel chronométré (60m maxi)
  • Pupilles et Benjamin(e)s (né(e) s entre 2007 et 2010) Sprint Individuel chronométré (80 m maxi)

Un challenge sera établi par comité.

Jeux d’adresse

  • 1 parcours pour les Moustiques et Poussin(e)s (né(e)s entre 2011 et 2014)
  • 1 parcours pour les Pupilles et les Benjamin(e)s (né(e)s entre 2007 et 2010)

L’épreuve sera suivie d’un goûter.

  • nées en 2002 et avant (De junior à ancienne)

  • L’appel des coureurs se fera nominativement 15 minutes avant l’heure de départ au niveau de la Mairie.
  • Chaque coureur devra avoir un pied à terre

  • Les coureurs se placeront sur la ligne de départ suivant l’ordre établi dans le règlement de course

Juniors nés en 2001 et 2002
Espoirs nés entre 1997 et 2000

Les Juniors n’effectueront que 7 tours soit 77km.

  • L’appel des coureurs se fera nominativement 15 minutes avant l’heure de départ au niveau de la Mairie.
  • Chaque coureur devra avoir un pied à terre

  • Les coureurs se placeront sur la ligne de départ suivant l’ordre établi dans le règlement de course

Juniors nés en 2001 et 2002
Espoirs nés entre 1997 et 2000

Les Juniors n’effectueront que 7 tours soit 77km.

  • L’appel des coureurs se fera nominativement 15 minutes avant l’heure de départ au niveau de la Mairie.
  • Chaque coureur devra avoir un pied à terre

  • Les coureurs se placeront sur la ligne de départ suivant l’ordre établi dans le règlement de course

Dimanche 30 juin

  • Retrait du dossard en Mairie de Bouquehault
  • Dossard remis individuellement sous présentation de la licence + une pièce d’identité
  • Clôture des remises de dossards 30 min avant le départ de l’épreuve

Le transpondeur vous sera remis et installé sur votre vélo par l’organisateur contre un chèque de caution de 70€ (un chèque par transpondeur). Ce chèque vous sera rendu contre le transpondeur après l’épreuve.

  • Nés entre 1970 et 1979

  • L’appel des coureurs se fera nominativement 15 minutes avant l’heure de départ au niveau de la Mairie.
  • Chaque coureur devra avoir un pied à terre

  • Les coureurs se placeront sur la ligne de départ suivant l’ordre établi dans le règlement de course

  • Moustiques (né(e)s en 2013 et 2014) 800m maxi soit une durée de 3min
  • Poussin(e)s (né(e)s en 2011 et 2012) 3km maxi soit une durée de 6min
  • Pupilles (né(e)s en 2009 et 2010) 5km maxi soit une durée de 15min
  • Benjamin(e)s (né(e)s en 2007 et 2008) 10km maxi soit une durée de 20min

Les catégories enfants de moustiques à benjamins doivent avoir leurs courses spécifiques à chaque catégorie.

Les départs devront être différés.

  • Nés entre 1960 et 1969
  • L’appel des coureurs se fera nominativement 15 minutes avant l’heure de départ au niveau de la Mairie.
  • Chaque coureur devra avoir un pied à terre

  • Les coureurs se placeront sur la ligne de départ suivant l’ordre établi dans le règlement de course

  • Nés entre 1980 et 1996
  • L’appel des coureurs se fera nominativement 15 minutes avant l’heure de départ au niveau de la Mairie.
  • Chaque coureur devra avoir un pied à terre

  • Les coureurs se placeront sur la ligne de départ suivant l’ordre établi dans le règlement de course

Juniors nés en 2001 et 2002
Espoirs nés entre 1997 et 2000

Les Juniors n’effectueront que 7 tours soit 77km.

  • L’appel des coureurs se fera nominativement 15 minutes avant l’heure de départ au niveau de la Mairie.
  • Chaque coureur devra avoir un pied à terre

  • Les coureurs se placeront sur la ligne de départ suivant l’ordre établi dans le règlement de course